Thé vert

La Corbeille vous propose de nombreux thés verts provenant des différentes régions du monde !

Les origines du thé vert

Consommé depuis plus de 5000 ans en Chine et 1500 ans au Japon, le thé vert est apprécié pour ses vertus médicinales. Ce thé provient d’un arbuste appelé le Camellia Sinensis. Il est à l’origine de tous les thés et donc des thés verts.

La fabrication du thé vert

Il s’agit du seul thé qui ne soit, en aucun cas, oxydé. La méthode traditionnelle consiste,  après la cueillette des feuilles, à étaler ces dernières sur de grandes claies en bambou où elles vont reposer une à deux heures avant de les ventiler et de les chauffer. Les méthodes de fabrication varient selon les pays. En effet, la méthode utilisée en Chine sera différente de celle utilisée au Japon ou encore en Corée.

Nos conseils

Lors de la préparation de son thé vert, il faut prendre en compte :

  • La température de l’eau
  • La durée d’infusion de votre thé.

Ainsi, pour un thé vert réussi, il ne faut pas le faire infuser plus de 2 minutes dans une eau à 60°C idéalement, mais obligatoire comprise entre 50 et 75°C, afin de limiter la libération de tanin. Gardez bien en tête qu’une température trop élevée a pour effet de dégrader de nombreux éléments recherchés dans le thé comme les vitamines, les acides aminés ou encore les antioxydants.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.