Qui sommes nous ?

Histoire d’une rencontre

Lorsque la culture méditerranéenne s’invite au bord de l’Atlantique… L’histoire de la Corbeille débute en 2015, avec la rencontre de Patrizia Lacroix et de Fouad Berdi. Une association suit la rencontre… pour une belle aventure : offrir aux nazairiens les accents et les saveurs de leur culture méditerranéenne. Avec en toile de fond, la tradition familiale de la cuisine crétoise. Ici, la diététique est innée et transmise de génération en génération : fruits, légumes et céréales font partie du quotidien.

À deux pas des Halles de Saint-Nazaire

Un vrai beau challenge ! Et depuis sa création, la boutique a évolué pour aller vers toujours plus d’authenticité, de naturel et de convivialité.
Présente quotidiennement au magasin pour y accueillir les clients, Patrizia s’occupe de tout l’aspect commercial pour apporter le meilleur service. Fouad assure avec le plus grand soin les achats du frais. C’est aussi lui que vous retrouvez sur les marchés à l’année, aux Halles de la Turballe et en saison à St Molf, Quimiac et Mesquer.
Le duo est régulièrement renforcé par l’accueil d’apprentis : la Corbeille est aussi actrice de l’activité économique de sa ville, à travers le réseau de formation.

Une Épicerie de qualité, inspirée par le Slow Food

Offrir une bonne nourriture commence par des produits bons, propres et justes. C’est le principe du slow food. Nous privilégions donc des producteurs locaux ou d’ailleurs, adhérant à la charte de qualité de l’enseigne. Protection de l’environnement et respect de l’écosystème sont de mise !

Nous faisons notre possible pour transformer les courses de « corvée » en courses plaisir. Avec un important gain de temps, notamment pour les commandes, réalisées à la demande.
Lieu de convivialité, La Corbeille se veut être l’annexe de votre cuisine et de vos envies culinaires. Où se rendre est chaque fois un plaisir … que ce soit physiquement ou virtuellement !

La sélection des produits

Tous nos produits référencés répondent aux valeurs de notre enseigne.
Qualité : La Corbeille est attentive à la propriété organoleptique* de ses produits.
Authenticité : les produits d’épicerie sont issus du savoir-faire traditionnel de nos fournisseurs.
Convivialité : nous prenons à cœur de vous informer et de vous conseiller sur la saison des fruits et légumes.
Curiosité : avec le slow food, vous redécouvrez la vraie saveur des fruits et légumes, de proximité et parfois, d’un peu plus loin.

* Est organoleptique tout ce qui est susceptible d’exciter un récepteur sensoriel. Ainsi, l’apparence, l’odeur, le goût, la texture ou encore la consistance …