Description
Découvrez le café Brésil Linda
Un café Brésil Linda équilibré sur des notes de praline, de noisette, avec une faible acidité. La longueur est douce sur des notes chocolatées.
La production de ce café se fait dans la région du Cerrado. Il s’agit d’une jeune région productrice de café. Elle débute sa production au début des années 1960 pour être aujourd’hui reconnue internationalement pour sa qualité.
En 2013, les producteurs obtiennent la Dénomination d’Origine (DO) « Cerrado Minerio ». Un signe de qualité qui certifie de l’authenticité du café. Celle-ci prouve que le café est bel et bien issu de la région et possède des qualités propres à son terroir d’origine.
Aujourd’hui, la DO regroupe 4 500 producteurs répartis sur 17 000 hectares. Un organisme indépendant certifie la qualité des cafés, afin de définir s’ils peuvent être certifiés « Cerrado Mineiro » ou non.
Les cafés Breizhiliens
Les caractéristiques de ces cafés breizhiliens : Doux, fruité, épicé, acidulé, gourmand.. L’entreprise propose des cafés 100% Typica, 100% Moka. Les variétés de ces cafés appartiennent à la famille des Arabicas. Il existe plus de 200 variétés botaniques d’Arabicas.
Nous parlons donc de terroir. Les arômes et goûts d’un café dépendront de la variété botanique, des sols (volcaniques, argileux, etc.), de l’altitude, de l’ombrage, du séchage. Il y a donc beaucoup de paramètres.
Afin de sublimer le travail de nos agriculteurs, la torréfaction sera la prochaine étape pour développer les arômes d’un café.
Chaque café va posséder un profil de torréfaction que le torréfacteur va lui approprier. Nous parlons d’une torréfaction lente qui dure entre 12 et 20 minutes selon les crus.