Crèmerie

CRÈMERIE LA CORBEILLE : DES PRODUITS LAITIERS D’EXCEPTION

A travers sa crèmerie, votre épicerie La Corbeille vous propose de délicieux fromages, des œufs BIO, du lait demi-écrémé, du beurre demi-sel, de la crème fraîche ainsi que des yaourts.

La Crèmerie de La Corbeille présente de la diversité. En effet, vous trouverez des produits d’origine française mais pas que ! Votre épicerie vous fait aussi découvrir des produits d’origine italienne comme la Mozzarella ou encore la Burrata. Le magasin vous propose même des yaourts grecs “Cremos”.

LES BIENFAITS DES PRODUITS LAITIERS

Les produits laitiers constituent la principale source de Calcium. Rappelons que le calcium est indispensable à la croissance et à la solidité des os. La vitamine D, quant à elle, permet de fixer le Calcium sur les os. L’intérêt de la présence de cette Vitamine dans les produits laitiers c’est qu’elle permet la fixation du Calcium directement présent dans ces aliments.

L’autre avantage nutritionnel des produits laitiers c’est sa forte teneur en Protéines animales, qui sont des protéines de très bonne qualité pour des muscles en bonne santé.

COMBIEN DE PRODUITS LAITIERS FAUT-IL CONSOMMER PAR JOURS ?

Les besoins quotidiens en Calcium sont de 900 mg pour les adultes et de 1200 mg pour les enfants et personnes âgées. En bref, cela équivaut à la teneur en Calcium de 3 à 4 produits laitiers. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de consommer au moins 3 produits laitiers par jour pour les adultes et au moins 4 par jour pour les enfants et personnes âgées.

Tous les produits laitiers n’ont pas les mêmes teneurs en Calcium. Un bol de lait (1/4 de Litre de lait) apporte autant de Calcium que 2 yaourts natures, 1 portion de 30 g d’Emmental ou que la moitié d’un Camembert.

Affichage de 1–9 sur 15 résultats

Affichage de 1–9 sur 15 résultats