Épices

Les épices renferment des saveurs plus ou moins parfumées ou piquantes qui servent à assaisonner les plats. L’épice se distingue de l’aromate dans la mesure où son goût l’emporte sur son parfum. La plupart des épices viennent d’Orient. Elles furent de tout temps appréciées, recherchées, objets de commerce et de conquêtes. La première épice connue en Occident fut le poivre des Indes.

C’est dernières peuvent aussi avoir des propriétés antiseptiques, c’est pourquoi elles ont longtemps joué un rôle thérapeutique

Les principales épices sont la cannelle, le curcuma, le gingembre, la muscade, le paprika, le piment et le poivre. Celles-ci se vendent entières, en graines ou en poudre, en vrac ou en flacons. Elles doivent donc s’acheter en petites quantités et se conservent dans un pot hermétiquement fermé.

Beaucoup d’épices stimulent l’appétit et la digestion. Mais la plupart, particulièrement les épices dites « brûlantes » (gingembre, piment, poivre), sont mal tolérées par les tubes digestifs fragiles.

La plantation

La Plantation s’engage dans une politique durable et responsable de développement et de production d’épices de qualité.

Dans leur ferme modèle de la région de Kampot, au sud du Cambodge, ils appliquent les traditions séculaires pour préserver le goût original de chaque épice. Ils créent chaque année des mélanges et produits originaux, exportant le terroir unique de Kampot vers les meilleures tables à travers le monde.

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Affichage de 1–12 sur 14 résultats